top of page

Hypnose Transpersonnelle®

Vies antérieures, "intérieures" ou bien symbolique, mémoires transgénérationnelles ou transpersonnelles, contact avec "l'au-delà", messages de notre conscience supérieure, ... l'hypnose nous permet d'explorer les mystères de notre conscience pour pouvoir en retirer la compréhension dont nous avons besoin aujourd'hui.

À télécharger gratuitement :
En ce moment, les séances d'Hypnose Transpersonnelle® se réservent par email (formulaire ci-dessous).

Vous avez besoin d'explorer la richesse de votre Être, d'aller à la source de vos problématiques et contacter par vous-même la sagesse de votre Conscience supérieure ?

Vous recherchez une séance avec un.e praticien.ne expérimenté.e en hypnose régressive & spirituelle mais également en accueil psychologique pour vous sentir en sécurité pendant toute l'exploration ?

 

Vous espérez aussi vivre une expérience unique qui réponde à vos questions autant que vous inspirer à une nouvelle énergie créative dans votre vie ?

Vous êtes au bon endroit !

Le but d'une séance d'Hypnose Transpersonnelle® ?

Une séance d'Hypnose Transpersonnelle® Régressive a pour but de vous permettre de découvrir des informations "ressources" jusque là cachées, des facettes importantes de vous-mêmes, pour vous aider à avancer dans votre chemin de vie, et vos questionnements du moment.

 

Il s'agit d'une expérience fascinante d'exploration de l’être que vous êtes, de votre inconscient et de votre conscience supérieure, c’est-à-dire la partie la plus sage en vous, que nous avons tous. Cela veut dire que là où nous allons aller, vous et moi en séance, aucun de nous ne le sait à l’avance ni ne peut le forcer, mais nous allons plutôt le découvrir. Nous partons de votre sujet de séance, puis nous demandons à votre conscience, grâce à l'hypnose, de vous montrer les informations importantes à savoir pour comprendre ce sujet et ces enjeux.

Ne sera présenté à vous, choisi par votre conscience, que ce qui vous sera le plus utile au moment donné dans votre évolution et uniquement ce que vous êtes capable d’intégrer.

Qu'est-ce que l'Hypnose Transpersonnelle® ?

L'Hypnose Transpersonnelle®, fondée par Séverine Barbier, est une branche de l’hypnose dite spirituelle. C’est une approche spécialisée dans l'exploration des vies dites «antérieures» mais j’aime aussi lui préférer le terme de vies «intérieures» utilisé par le formateur en hypnose Kevin Finnel, qui permet de visiter ces vies même sans croyance particulière.

Cette exploration permet à chacun de vivre une expérience inédite en se détachant pour quelques heures de sa propre biographie c’est-à-dire votre nom, votre famille, votre travail, ce qui fait qu’aujourd’hui vous êtes vous dans votre peau.

Car on sait qu’il y a tant de choses dans notre vie qui échappent à notre entendement, sur lesquelles nous n’avons pas de prise car nous n’en comprenons simplement pas la source. Accéder aux autres parts de notre conscience permet d’accéder au sens de ces difficultés et mieux percevoir notre chemin.

Les informations et messages reçus

L'Hypnose Transpersonnelle® est une approche unique car elle regroupe à elle seule beaucoup d’autres approches : l’hypnose bien sûr, la psychologie, l’énergétique, la spiritualité.

Le cadre est posé intentionnellement très large pour pouvoir accueillir une personne exactement telle qu’elle est, et il n’est pas demandé de croire en certaines choses ou de ne pas croire en d’autres. Ce serait une approche terrible… La beauté de cette approche est justement qu’elle reflète qui vous êtes, et s’ajuste à chaque personne de la manière la plus juste pour elle.

La seule chose importante et utile à savoir avant de prendre rendez-vous est la suivante : avoir l’esprit ouvert et le choix clairement posé de trouver des informations sur vous-même pour avancer. Que souhaitez-vous apprendre de vous-même ? Plus vous vous ferez confiance, à vous puisque je ne suis que le guide, plus vous aurez des informations claires et plus la séance sera riche.

Ces informations sont transmises par ce que nous appelons votre conscience supérieure.

Vous savez, cette petite voix, ces pensées que vous avez forcément eues qui vous disent «Tu devrais faire ça. Attention, si tu fais ça tu risques d’avoir des problèmes.»

Cette part de vous, car ce n’est ni plus ni moins que vous dans vos aspects les plus sages et évolués, est celle qui coordonne votre avancée, votre évolution, et elle s’assure que ce que vous recevez comme informations émergeant du fond de l’inconscient est effectivement juste et aidant pour vous.

​A la fin de la séance, lorsque l’état d’hypnose est assez profond, il est possible de se connecter à cette part de vous de manière directe pour avoir des réponses et informations sur les
sujets qui vous posent question. C’est l’un des moments les plus beaux de la séance car ce qui est perçu est non seulement toujours utile et bienveillant, mais quelques «cadeaux» peuvent également être faits…

Dans quel cas faire une séance ?

Pour faire une séance d’Hypnose Transpersonnelle®, la seule contre-indication concerne les personnes présentant des pathologies psychiatriques, comme la bipolarité et la schizophrénie, car l'état hypnotique n'est pas recommandée dans ce cas.

Exemple de sujets de séance :

• Je voudrais mieux comprendre "ma mission de vie"
 
• Je voudrais comprendre l'origine de mes problèmes de santé

• Je crois que j'ai vécu des traumatismes dans le passé ou dans des vies "passées

• J'ai perdu la mémoire sur certains évènements

• J'aimerais dépasser des peurs ou blocages

• Je voudrais comprendre certains schémas relationnels dans ma vie personnelle

• Je me questionne au sujet de ma vie professionnelle

• Je souhaite recevoir des soins énergétiques "adaptés" à mes besoins

• Je souhaite me libérer de certains attachements (défunts, parasites, formes-pensées, émotions…)

• Je voudrais des réponses à mes questionnements spirituels

• Etc…

Un mot sur l'Hypnose

«Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle).
L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement.
Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…).

La façon dont l’hypnose agit est maintenant connue: elle permet, par un jeu attentionnel impliquant l’imaginaire des patients, de revisiter la réalité et la façon dont le patient la perçoit.
Ceci a pour effet de diminuer l’importance des symptômes d’un certain nombre de pathologies, et de développer chez l’individu des comportements inédits, lui permettant de mettre à distance le motif d’une souffrance, voire dans certains cas, de la résoudre.

L’hypnose permet à une personne de prendre soin de soi et de développer pour se faire des dispositions internes et comportementales nouvelles.»

Institut Français d’Hypnose

Vidéo témoignage

Découvrez le retour d’Edouard, praticien en Hypnose Ericksonnienne
et Hypnose Spectacle, qui ne connaissait pas à l’époque l’approche plus spirituelle de l’hypnose...

Réserver maintenant

Vous pouvez réserver directement en ligne le créneau qui vous convient.

Le paiement se fait en ligne pour valider la réservation du rdv. À très bientôt!

Séance d'Hypnose Transpersonnelle /  Régressive En Ligne :

180 €

(séance en anglais possible)

Tasse de café

"Delphine a su m'accompagner dans un moment de vie avec beaucoup de bienveillance et une grande conscience. Elle sait trouver un positionnement parfaitement équilibré entre notre cheminement personnel et son regard, ses analyses, ses ressentis. Delphine m'a apportée des clés nouvelles et m'a amenée dans des endroits qu'aucun autre praticien n'avait encore exploré ; exactement ce dont j'avais besoin ! Je suis sortie de notre séance l'esprit, le cœur et le corps légers, ouverts et prêts à accueillir la suite. Merci encore Delphine pour ton accompagnement, je reviendrai les yeux fermés !"

Manon

  • Et si ça ne marchait pas pour moi ?
    D'expérience, toutes les séances d'Hypnose Transpersonnelle® fonctionnent. Comment est-ce possible ? C'est justement la beauté de cette pratique qui nous permet de nous ajuster avec précision à chaque personne. Si une séance ne fonctionnait pas, cela voudrait dire qu'on essaye de plaquer une séance type sur une personne ? Ce n'est pas du tout l'idée bien sûr, et c'est aussi pour cela que ces séances durent plusieurs heures. Nous faisons une séance avec vous, tel.lle que vous êtes, et pas tel.le que nous pensons que vous devriez être. Nous prenons le temps, nous allons à votre rythme. Vous me partagerez tout ce qui se passe pour vous afin que je puisse m'ajuster et vous guider de manière la plus naturelle et fluide que possible dans la richesse de votre monde intérieur. Aussi, quelque soit ce qui se présente - et c'est différent pour chacun - ce sera ce qu'il y a de plus juste pour vous à ce moment. Vous êtes un être vivant, habité d'émotions, de sensations, de rêves, de mémoires... il y a tellement de choses qui sont là en vous, prêtes à être rencontrées. Et je suis là pour aller les rencontrer avec vous, sans forcer, simplement en accueillant ce qui émerge pour vous.
  • Y a-t-il un danger à l'hypnose ?
    L'hypnose est un état naturel. Nous entrons et sortons d'hypnose tous les jours et plusieurs fois par jour ! Avez-vous déjà terminé la page d'un livre en vous rendant compte que vous ne vous rappelez absolument pas de ce que vous avez lu ? Vous est-il arrivé de vous rendre quelque part en voiture ou en transport et d'arriver chez vous en "reprenant" vos esprits en ne vous souvenant aucunement du trajet bien que vous soyez arrivé à bon port ? Il s'agit "d'états d'hypnose", ou plus précisément, d'états "modifiés" de conscience. Le cerveau les connait très bien, et il sait aussi très bien vous en sortir si besoin. Un état modifié de conscience se produit lorsqu'on se sent en sécurité. Si quelque chose venait à nous déranger, nous nous "réveillerons" instantanément. Il n'y a donc pas de danger à l'hypnose puisque notre conscient reste notre gardien. La seule contre-indication concerne les personnes présentant des pathologies psychiatriques, comme la bipolarité et la schizophrénie, car l'état hypnotique n'est pas recommandée dans ce cas.
  • Pourquoi une séance dure-t-elle 3h/3h30 ?
    La partie "hypnose" d'une séance dure environ 2h, ce qui semble long mais passe vite lorsqu'on est en état d'hypnose (vous verrez!). Ces deux heures nous laissent cependant le temps d'aller visiter tous les espaces que nous avons à explorer, questionner les "êtres" qui se présentent à nous, ainsi que contacter votre Conscience Supérieure. La partie "entretien" et "explications" ainsi que l'après séance durent environ 1h/1h30 selon les personnes. Après la séance, je prends aussi le temps de m'assurer que vous êtes bien revenu.e à vous, et que vous êtes prêt.e à reprendre votre journée. Je ne fixe pas de durée précise pour votre séance, je m'adapte à vous ainsi qu'à ce qui se présente. Le tarif est le même quelque soit le temps exact de votre séance. 3h30 environ est la durée moyenne de toutes mes séances.
  • Est-ce qu'une séance en ligne est aussi efficace ?
    Une seule réponse, tout à fait ! La raison en est simple, c'est ma voix qui vous met en état d'hypnose, et vous l'entendrez aussi bien, si ce n'est mieux avec un casque sur les oreilles. J'avais aussi des doutes au début, mais je sais maintenant d'expérience qu'une séance d'Hypnose Transpersonnelle® est aussi efficace en ligne qu'en présentiel. Au delà du plaisir de vous rencontrer "en vrai", j'ai même développé aujourd'hui un goût particulier à faire ces séances en ligne car il me semble que nous allons plus vite à l'essentiel et à l'état méditatif, étant chacun/ chacune dans un espace connu. Il faut cependant adapter le cadre pour que la séance soit globalement fluide : - une bonne connexion à internet - un casque avec micro intégré - une pièce au calme, lumière feutrée, couverture,... bien installé.e - je demande que vous soyez seul.e autant que possible dans votre maison ou appartement, tout simplement pour que votre esprit ne soit pas à ce que vous entendez dans les pièces à côté... Rappelez-vous, la seule condition à l'hypnose, c'est la relaxation. Je vais me charger de vous aider à vous relaxer - mais le calme autour de vous, c'est à vous de le créer !
  • Comment savoir si je suis hypnotisable ?
    Il existe plusieurs tests connus en hypnose pour tester notre facilité à entrer en hypnose. Cependant, en Hypnose Transpersonnelle®, nous n'en n'avons pas vraiment besoin, car l'hypnose que j'utilise sera adaptée à vous, et aura donc toute les chances de fonctionner pour vous. De quelle façon exactement vous vous sentirez lorsque vous serez sous hypnose, on ne peut pas le savoir à l'avance, mais l'HT est pensée pour fonctionner, quelque soit vos facilités avec ce sujet. Cela peut surprendre, mais l'hypnose est un état naturel : tout le monde est en "état d'hypnose" à un moment de sa journée puisque nos ondes cérébrales changent constamment, ralentissent ou accélèrent. Ce qui surprend également, c'est qu'en général, on ne s'en rend pas compte ! Et c'est pareil pendant une séance ! La transition vers l'état d'hypnose est si douce et agréable qu'en général, on y glisse comme lorsque l'on glisse vers un état très très détendu... Si vous avez encore des doutes, essayez de vous représenter l'hypnose simplement comme un état de profonde relaxation. La meilleure manière de l'appréhender, c'est d'être ouvert, curieux et sans attente à ce sujet.
  • Comment je m'y prends ?
    La lecture & Reprogrammation de l'Inconscient est une forme de lecture intuitive ou lecture énergétique. ​ Dès que nous commençons la séance, je me relie à vous/votre sujet, que je nomme votre "espace inconscient", c'est à dire ce qui émane de vous sur un plan subtil, vibratoire et émotionnel. Le langage favori de l'inconscient étant le Symbole, je recevrai des messages principalement sous forme de symboles, images, sensations et émotions pour m'expliquer le nœud de votre sujet, c'est à dire ce qui se joue réellement pour vous en sous-jacent. ​ Selon les personnes et ce que leur inconscient me transmet, j'ai accès à des scènes symboliques, des mémoires, des croyances, émotions ou programmes que vous portez, et qui contiennent des informations à comprendre puis à "bouger" pour faire évoluer votre sujet. ​ Au fur et à mesure que ces informations sont perçues et formulées, votre espace inconscient se transforme, jusqu'à ce qu'il soit prêt à la reprogrammation la plus adaptée à ce moment là, pour vous.
  • Qu'est-ce que le clair-ressenti ?
    Il se base pour moi avant tout sur une extra-sensibilité et une empathie ++ (ressentir l'autre comme si c'était soi), qui me mettent en état de "branchement" avec quelqu'un d'autre, ou un sujet. Ce branchement se fait sur demande de ma part, puis je peux décider de l'amplifier en portant mon attention dessus et en changeant mon état de conscience vers un état plus élargi et réceptif (méditatif). Il s'agit d'une façon de faire similaire à une sorte d'auto-hypnose spontanée, avec la particularité de déplacer ma conscience vers une autre personne et son sujet de questionnement. ​ Il n'y a rien de plus naturel que le clair-ressenti, l'intuition, les capacités "extra-sensorielles", la lecture "énergétique" - ce ne sont que des termes extra-ordinaires que nous posons sur quelque chose d'on ne peut plus ordinaire, que nous faisons tous plus ou moins consciemment chaque jour. Certains d'entre nous l'ont simplement développé un peu plus consciemment que d'autres, et décidé de mettre ces perceptions au service du développement personnel et collectif. ​ Les informations reçues sont-elles "vraies" ? Comme tout dans notre vie, le discernement est la seule façon de dissocier NOTRE "vrai" ou "faux" et ma posture ne serait pas juste si je ne vous laissais pas libre d'en décider par vous-même :)
  • Un mot sur le ThetaHealing ?
    Le ThetaHealing est une technique de méditation créée par Vianna Stibal dans le but de trouver et libérer les croyances subconscientes "négatives" que nous portons, puis de les remplacer par de nouvelles "positives". C'est aussi une technique cherchant à manifester plus généralement ce que l'on souhaite voir arriver grâce aux ondes cérébrales Theta (ondes de méditation profonde et hypnose) partant du postulat que ces ondes nous permettent de nous relier à l'énergie Source, c'est à dire l'énergie de vie créatrice de tout ce qui est. ​ Cette pratique nous amène à voir notre conscience comme une vaste programmation. Notre conscient serait le site internet ou le jeu vidéo, c'est à dire l'interface accessible à l'utilisateur. L'inconscient lui serait le code, la programmation inaccessible à l'utilisateur qui permet à l'interface de fonctionner. ​ Comme toutes les programmations et langages codés, l'inconscient repose sur des règles qui n'existent pas dans l'absolu mais sont incorporée dans la matrice selon des niveaux de priorités. Tout ce qui est encodé fait loi dans l'interface. Il ne sert donc à rien de s'énerver contre le design ou sur le bug dans le site web... Mais il conviendrait plutôt d'apprendre à aller dans le code directement, pour changer la ligne qui ne nous convient pas, c'est à dire qui n'affiche pas ce que l'on aimerait voir affiché. ​ Il n'y a pas d'erreur ou de hasard en programmation, tout comme en ThetaHealing. Il y a simplement des lignes de codes - auxquelles nous avons accès ou non. ​ Le ThetaHealing propose aussi une façon de connecter au grand Serveur de base de données, servant de base à toutes les programmations, afin de pouvoir faire des mises à jour directement de toutes les lignes de codes (c'est à dire croyances en ThetaHealing) dont nous avons besoin. ​ C'est une technique fascinante d'efficacité et de richesse d'application qui demande à être testée pour y croire !
  • Un mot sur l’Écoute Thérapeutique ?
    L’Écoute Thérapeutique est l'approche mettant en pratique les principes de la Maïeusthésie, fondée par Thierry Tournebise, lors de séances d'accompagnement. Aussi appelée "psychologie de la pertinence", elle a pour particularité sa posture et son approche qui m'ont fait l'appeler la "Naturopathie de l’Être" lorsque je l'ai découverte, soit en résumé : on ne lutte pas contre les symptômes, on ne cherche pas à "guérir"ou "réparer" les personnes car elles ne souffrent tout bonnement pas de dysfonctionnement. Au contraire, lorsqu'un symptôme apparait, un mal-être, une tension, c'est que quelque chose a besoin d'être entendu et ne l'a jamais été jusque là. C'est un drapeau qui s'agite pour montrer le chemin à suivre. Tout ce qui tente de réprimer, calmer, diminuer un symptôme aura pour effet, au mieux, de manquer la cible ou l'opportunité de déploiement, au pire, de renforcer le symptôme. Plus concrètement, à différents âges, il arrive que nous vivions des évènements qui déclenchent une forte réaction en nous qui a pour effet de cliver la conscience c'est à dire de mettre à l'écart celui ou celle que nous sommes à ce moment-là, dans le but d'encapsuler avec lui/elle la charge émotionnelle qu'il/elle s'apprête à recevoir mais qui est perçue par l'être comme inacceptable, comme un trop grand danger. Cet "être" de soi est alors placé en dehors de la conscience, mais toujours accroché en quelque sorte, et toute notre vie durant, et possiblement après par l'intermédiaire de notre descendance si nous n'avons pas pu le faire, un jeu de rappel va se faire dans notre vie jusqu'à ce que nous réintégrions cette part. A chaque symptôme donc, à chaque embûche, à chaque problème en soi, une opportunité d'être un peu plus complet. A chaque rencontre de ces êtres, un message transmis, un magnifique moment de compréhension et d'écoute de soi et du monde. Sans parler de la libération qui s'en suit pour accéder à de nouvelles strates d'expérience de vie...
  • Quand prendre rendez-vous ?
    Cette séance a pour but de vous aider à vous "libérer" d'une problématique particulière. Elle est prête à accueillir vos questionnements, sensations (claires ou bien abstraites) de gêne/mal-être psychologique ou physique, que vous soyez ou non capable de mettre des mots clairs sur ce qui vous habite. ​ Il n'est donc pas nécessaire d'avoir compris votre problématique exacte puisque ensemble, nous ferons le chemin et déroulerons la "pelote de laine" jusqu'au nœud principal qui se présentera comme source du sujet. Notez que souvent on croit connaître notre problème, mais s'il est encore là... c'est qu'il y a autre chose ! ​ En revanche, il est nécessaire de prendre votre rendez-vous à un moment où vous vous avez une question, une gêne, une demande, un blocage etc... et que vous vous sentez prêt à explorer votre monde intérieur, vos émotions, et à remettre en question certaines de vos croyances. Faites-vous confiance : écoutez l'appel lorsqu'il se fait. Et rappelez-vous qu'en séance, nous ne forçons jamais, nous allons voir uniquement ce qui est prêt à émerger... ​ En résumé, le point de départ de notre séance sera souvent une sensation (psychique ou physique ou les deux) qui représente pour vous un sujet à dépasser. De ce point de départ, nous déroulerons le fil pour trouver sa source, le "nœud", ou le message qui a besoin d'être entendu pour être libéré. Une fois entendu, nous reprogrammons le subconscient pour qu'il puisse fonctionner de manière optimale sur ce sujet.
bottom of page